Fonçage

FONÇAGE ET POUSSE-TUBE : POSER DES CANALISATIONS SANS CREUSER DE TRANCHÉES

Au-delà de ces activités, nous nous distinguons par notre maîtrise des travaux de fonçage. Similaire au procédé du forage horizontal, le fonçage permet de creuser la terre en évitant les obstacles placés en surface. Avec le fonçage, il est donc possible de poser une canalisation sans avoir à creuser de tranchées ! Une fois les puits d'entrée et de sortie créés, il ne nous reste plus qu'à pousser un tuyau ou une canalisation dans le sol, de bout en bout. Sa pénétration est facilitée par l'utilisation de vibrations longitudinales (c'est le vibrofonçage).

Pour des diamètres supérieurs à 15 centimètres, nous utilisons la technique du pousse-tube. Celle-ci consiste à pousser un gros tube en acier, creux et destiné à rester en terre, à l'aide d'un système pneumatique. 

Vous désirez solliciter nos services pour faire passer une canalisation sans abîmer le terrain en surface, et vous vous trouvez dans un rayon d'environ 100 kilomètres autour de Vienne (Isère - 38) ? Implantés à Oytier-Saint-Oblas, nous nous tenons à votre entière disposition. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande supplémentaire quant à nos compétences ou à nos tarifs, ou pour recevoir des devis gratuits.

CONTACTEZ-NOUS