Rousset & Fils réalise vos travaux de forage dirigé

En tant que collectivité locale ou territoriale, vous avez un projet de création de réseaux de tuyaux souterrains ? Vous rencontrez des obstacles en surface qui ne permettent pas d’enfouir les canalisations par création de tranchée ? Dans ce cas, il est peut-être judicieux de faire appel à une entreprise de forage dirigé.

Rousset & Fils, en sa qualité de société spécialisée en travaux de terrassement et d’assainissement près de Vienne, est habilitée à réaliser des travaux de forage dirigé en Isère. Nous pouvons intervenir dans tout le département, et même au-delà, afin de mettre à disposition nos savoir-faire et moyens techniques.

NOUS CONTACTER

En quoi consiste le forage dirigé horizontal ?

De la même manière que le fonçage, le forage dirigé (ou forage directionnel) est une technique qui permet de creuser la terre sans avoir besoin d’ouvrir le sol. Ce procédé est ainsi particulièrement adapté aux terrains peu stables ou comportant des obstacles immuables, comme une route, une rivière ou un bâtiment.

Ce processus délicat implique de solides compétences techniques, qui seront déterminantes pour la réussite du chantier. Voilà pourquoi il convient de confier de tels travaux à une société de forage dirigée. Exerçant depuis plus de 60 ans dans le domaine, les artisans terrassiers de Rousset & Fils disposent de toutes les compétences et tous les engins de forage nécessaires pour répondre à vos besoins.

Pour toute question complémentaire, contactez-nous. Nous vous présenterons toutes les modalités et pourront vous communiquer un prix pour un forage dirigé à Vienne et jusqu’à 200 km autour.

Quelle est la différence entre le fonçage et le forage dirigé ?

En matière d’enfouissement de réseaux de tuyaux souterrains, mieux vaut toujours privilégier les solutions de travaux sans tranchées. Mais comment savoir si vous aurez besoin d’effectuer un forage dirigé ou un fonçage ?

Contrairement au fonçage, le forage dirigé permet de creuser en courbe. Une tige de guidage de quelques centimètres et équipée de plusieurs sondes est d’abord insérée dans le sol, puis poussée par une foreuse. C’est la forme biseautée de la tête de la tige qui permet d’orienter le forage en hauteur et en largeur. Des alésages successifs sont ensuite réalisés pour obtenir un conduit à la taille désirée.

Ainsi, cette technique se prête ainsi davantage aux travaux qui nécessitent de descendre en profondeur pour passer plus facilement sous un obstacle ou atteindre une zone profonde sous un bâtiment, par exemple. Chez Rousset & Fils, nous utilisons essentiellement cette technique pour poser des canalisations et des réseaux souterrains sous des axes routiers. Mais il existe de nombreuses autres applications.

Devis gratuit

Qu’importe la technique de forage à entreprendre, comptez sur l’entreprise familiale Rousset & Fils pour les réaliser. Nous nous déplaçons dans un large périmètre de 200 km autour de Vienne et faisons de votre projet de forage une réussite. Société de BTP, collectivités, maître d’œuvre, vous souhaitez travailler avec nous ? Cliquez ci-dessous pour nous contacter.

Nous contacter